PREFACE

Publié le 12 Février 2015

      Vème siècle avant J-C.

     

    Les croyances populaires évoquent des enchanteresses hybrides mi-femmes, mi-poissons qui dévoreraient les marins qui s’aventureraient trop loin en mer Tyrrhénienne. Personne ne sait précisément où vivent ces démones – quelque part à l’ouest de la Sicile ? non loin de la baie de Naples ? – car personne n’est jamais revenu vivant pour témoigner.

     

     Siljemnia l’aventurière, Parthénopé la volubile, Leucosie la hargneuse et Hespéria la doyenne ainsi que leurs sœurs subsistent tant bien que mal sur leur île rocheuse. Pour assurer leur survie, elles s’alimentent d’insipides poiscailles et d’écœurants arthropodes dispensés par Poséidon, roi des mers et océans. Elles préféreraient de beaucoup se repaître de viande humaine fraîche… Or ces craintifs d’humains désertent les rivages. La disette gagne…

     

      Les Sirènes décident d’en appeler aux Dieux de l’Olympe. Ces derniers s’offusquent : ils préféreraient se débarrasser de cette lignée encombrante d'ogresses sanguinaires ni complètement divines ni vraiment humaines et continuer à être vénérés par des milliers des bigots fidèles qui multiplient offrandes et sacrifices. Pour ce faire, ils imaginent un plan machiavélique : ils leur imposent sept épreuves plus redoutables les unes que les autres et promettent aux survivantes un buffet d’humains à volonté.

   

    Voici l’épopée des douze sœurs qui veulent assurer la survie de leur espèce. Dans l’adversité, ces épreuves renforceront leur fraternité et mettront en exergue leurs rivalités les plus enfouies.

     

      Bienvenue dans une aventure antique et épique…

 

© Jérémy STORM

Rédigé par Jérémy STORM

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :